Rap US

Tony Yayo dévoile la vraie raison du clash entre 50 Cent et The Game

Tony Yayo dévoile la vraie raison du clash entre 50 Cent et The Game

17 ans plus tard, The Game et 50 Cent n’ont visiblement pas mis fin au beef qui les opposent. Interviewé par VladTV, l’ex-membre du G-Unit Tony Yayo a décidé d’apporter son éclairage sur cette affaire, en évoquant les origines de la brouille entre les deux rappeurs.

L’ex-manager de The Game mis en cause

Selon les « historiens » du rap, le beef entre Fifty et Game remonterait à 2005, au moment où G-Unit aura interverti la sortie du projet The Massacre au profit du projet The Documentary, le futur classique du rappeur de Compton. Jamais résolu, ce clash souvent évoqué trouverait ses origines auprès de l’ex-manager de The Game, le sulfureux Jimmy Henchmen.

Depuis condamné à la réclusion à perpétuité et largement accusé d’être derrière le meurtre de l’affilié au G-Unit Lowell « Lodi Mack » Fletcher (mort en 2009), Henchmen aurait mis la pagaille dans les relations entre 50 Cent et son poulain d’alors : « Je vais vous le dire, c’est la faute de Jimmy Henchmen. Jimmy Henchmen n’a jamais aimé Chris Lighty [l’ex-manager de 50 Cent, Mariah Carey ou encore LL Cool J, s’étant donné la mort en 2012]. Il n’a jamais aimé Chris Lighty et il y a toujours eu de la jalousie. C’est mon icône. Chris Lighty a toujours été détesté parce qu’il avait P. Diddy, 50, Foxy, [L.L. Cool J]. »

A croire que Yayo n’était pas effrayé par la réputation de Henchmen. En 2007, le rappeur et son entourage sont allés mettre la pression au fils du mogul de la musique. Lodi Mack admettra même avoir giflé le jeune homme. Condamné à neuf mois de prison pour cette agression, Mack sera tué par balles deux semaines seulement après sa libération.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT