Rap US

The Game dévoile ses 5 albums de rap de Los Angeles favoris… et s’inclut dans le classement

The Game dévoile ses 5 albums de rap de Los Angeles favoris… et s’inclut dans le classement

The Game évoque le rap de Los Angeles et est même allé jusqu’à établir d’un classement des 5 meilleurs albums sortis par des artistes de sa ville. Sûr de lui, le rappeur a intégré l’un de ses propres projets dans son « top five ».

The Game se valide

Invité de l’émission Fresh Pair produite par le média Uproxx, The Game s’est donc risqué à établir un top 5 des meilleurs albums publiés par des artistes rattachés à la ville de Los Angeles. Il placera au sommet le classique parmi les classiques qu’est The Chronic, soit le premier album studio de Dr. Dre sorti en 1992. Le natif de Compton citera ensuite Doggstyle, affirmant que de son point de vue, « The Chronic était également en quelque sorte le premier album de Snoop ».

Là où c’est étonnant, c’est que l’interprète de How We Do citera l’un de ses propres projets en guise de 3e meilleur album : « Après ça, je dirais The Documentary. Simplement du fait de l’impact qu’a eu cet album. Je l’ai fait à une époque où j’étais le rappeur le plus important de L.A. Et il est resté sans la moindre concurrence pendant près de 10 ans. »

good kid, m.A.A.d city de Kendrick Lamar sera cité en 4e position : « En 4e place, ce serait good kid, m.A.A.d city. Parce que j’ai vu Kendrick être ce bon gamin dans une ville folle, la façon dont il s’est battu alors qu’il n’était pas affilié au moindre gang et dont il a sorti cet album. Celui-là aurait mérité de remporter un Grammy. » Pour boucler son classement, Game sortira un classique d’Ice Cube, datant de 1991 : « En 5e position, je dirais Death Certificate, du fait de son impact sur ma personne. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT