Le natif de Compton l’affirme : contrairement aux rumeurs, Dr. Dre n’aurait jamais produit le moindre titre pour lui, pas même sur son premier album, l’acclamé The Documentary.
The Game met les points sur les i
Plus discret ces derniers temps, The Game est revenu par la petite porte, par le biais de l’émission Fresh Pair d’Uproxx. Face au producteur Just Blaze, le rappeur glissera que si Dre a bel et bien gardé un oeil sur la réalisation de son premier album publié en 2005, le mogul n’a jamais réalisé la moindre production sur le long format : « Dre n’a fait aucun instru sur The Documentary. Mais je ne dis pas qu’il a gardé un oeil sur ce qui se faisait. Et vous avez envie que Dre chapeaute les choses, c’est un génie sur ce domaine. Mais est-ce qu’il a fait une instru pour The Documentary ? Non. Et je n’ai jamais eu droit à une prod de Dre dans ma carrière. »
Loin d’en vouloir à l’ex-N.W.A., Game évoquera l’influence de Dre sur la production dans son ensemble : « Et une fois encore, avec tout le respect que j’ai pour Dre, les faits sont là. De nombreux très bons producteurs ont été épaulés par Dre : Scott Storch, les Just Blaze, Swizz Beatz, Timbalands, tous ceux-là m’ont aidé à réaliser mon album considéré comme un classique. »