Rap US

Snoop Dogg s’est évanoui en voyant 2Pac à l’hôpital : « Il avait des tubes dans le corps »

Snoop Dogg s’est évanoui en voyant 2Pac à l’hôpital : « Il avait des tubes dans le corps »

De passage au micro d’un podcast animé par le controversé Logan Paul, Snoop Dogg est revenu sur la toute dernière fois où il aura vu 2Pac.

Les dernières heures de 2Pac

Snoop Dogg ne s’attendait certainement pas à voir Tupac Shakur dans un tel état après que ce dernier ait été victime de la fusillade de septembre 1996 à Las Vegas, qui finira par lui coûter la vie. Au micro de Logan Paul, le vétéran expliquera avoir perdu connaissance en voyant son ami si près de la mort : « Quand on a roulé jusqu’à Vegas pour voir Pac, on est allé chez Suge Knigh en premier, on n’avait alors pas encore vu Pac. On parlait à Suge, il nous a mis au courant, nous a expliqué ce qui s’était passé, et il nous a dit : « Ça va aller pour Pac, il va traverser cette épreuve, il a été touché à neuf reprise avant ça, il va sen sortir ». »

Un pronostic optimiste, mais erroné, comme Snoop le découvrira très rapidement : « On pensait que ça irait jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôpital et qu’on se rend compte que rien n’allait. [2Pac] avait des tubes dans le corps. Quand je suis arrivé, j’ai ressenti qu’il n’était plus là, et je me suis évanoui. »

La mère de Tupac, Afeni Shakur, était présente sur place. Elle demandera à Snoop de reprendre ses esprits pour aller parler à son fils : « Elle était genre : « Mon bébé ne t’a jamais connu faible. Je ne veux pas que tu sois faible face à lui. Va dans la salle de bain, reprends tes esprits et reviens lui parler pour lui dire comment tu te sens. Mon bébé t’aime. » Elle savait qu’il y avait quelques tensions, mais elle savait aussi à quel point on s’aimait. Donc elle nous a laissé un moment, que je puise lui dire des choses, à quel point je l’aimais. Mais je savais que ce serait la dernière fois où je lui parlerais. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT