Rap US

Snoop Dogg évoque ses années Death Row : « Ça m’a brisé »

Snoop Dogg évoque ses années Death Row : « Ça m’a brisé »

Il a beau avoir mis la main sur Death Row il y a quelques mois de cela, Snoop Dogg n’a pas oublié ses années passées au sein du label, alors qu’il était dirigé par le redoutable Suge Knight.

Snoop Dogg n’a pas oublié ses années Death Row

C’est peu dire que la relation entre Snoop Dogg et Death Row fut tendue dans les années 90. De passage dans l’émission 85 South, le Doggfather est revenu sur son passage agité au sein du label, expliquant que le fait d’avoir passé un deal avec le label No Limit Records de Master P lui aura sans doute sauvé la vie. Pour rappel, le rappeur aura rejoint No Limit en mars 1998, alors que Death Row entamait une lente mais inexorable agonie : « C’était des soldats, pour de vrai. Organisés. Structurés. Ces n***** ne jouaient pas, et P ne blaguait pas dès qu’il était question de son business. »

Master P suivra Snoop de près afin de l’aider à reprendre le contrôle de sa carrière, lui permettant de se faire assez d’argent pour s’offrir une maison et une voiture à son nom. D’après Snoop, c’était la première fois de sa vie qu’il détenait quelque chose de valeur, et tout ce qui lui avait été « offert » auparavant était enregistré sous le nom de Suge Knight et de Death Row.

Dans la foulée, le vétéran confiera avoir eu du mal à dépasser ce « retour à la case départ » en passant chez No Limit, du fait des dégâts causés par Death Row sur sa santé mentale : « Je n’y étais pas mentalement parlant. C’est ce que tu dois comprendre. Ces n***** ont détruit ma santé mentale. Regarde, Doggystyle, je bosse sur Doggfather, je gagne mon procès pour meurtre, Dre se barre, 2Pac se fait assassiner, Suge va en prison, Death Row qui veut me tuer. Tout ça s’est passé la même année. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT