Rap US

Snoop Dogg évoque 2Pac qui lui a appris « à être une star »

Snoop Dogg évoque 2Pac qui lui a appris « à être une star »

Il a beau être devenu l’un des rappeurs les plus célèbres au monde, Snoop Dogg n’oublie pas que l’un des tournants de sa carrière a été impulsé par le regretté Tupac Shakur.

Snoop reconnaît l’influence de 2Pac

Invité de l’émission 85 South Comedy Show, Snoop Dogg sera revenu sur l’influence que 2Pac a pu exercer sur lui au début de sa carrière. Dans la foulée, le vétéran évoquera que c’est bel et bien l’interprète de Changes qui lui a appris « à être une star », et dans une autre mesure à cultiver cette image de « pimp » qui lui aura longtemps collé à la peau. Pour étayer son propos, il reviendra sur la période ayant suivi la sortie et le succès de Doggystyle : « Je m’habille toujours comme un n**** du quartier. Ce n**** est genre : « On se croise enfin, toi et moi. On passe à un autre niveau. Tu dois faire évoluer ton look, Snoop Dogg. T’es un pimp, n****, les femmes t’aiment. Tu vas devoir commencer à montrer ton côté cool. Je vais t’habiller, je vais appeler ce n**** Dion Scott, il va te faire des costumes, on va changer ta coupe de cheveux, te refaire les ongles. Amène un peu d’ambiance pimp à l’écran, n**** ! ». »

Il admettra par contre ne pas avoir été immédiatement à l’aise avec cette nouvelle image, dévoilée dès 1996 dans le clip de 2Pac 2 of Amerikaz Most Wanted : « Il m’a fait porter des costumes Louis Vuitton, Gucci, des trucs que je ne pouvais pas épeler ou prononcer ! Tous ces trucs italiens. […] Et je me pose la question : « Est-ce que ça me va vraiment ? J’espère que je n’ai pas l’air trop neutre, parce que ces pantalons sont vraiment étroits ! »

Snoop validera finalement la démarche : « Ok, ce n**** m’a vraiment appris à être une star, de A à Z. On sait que t’es un gangster, mais est-ce que tu peux faire plus ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT