Rap US

Royce Da 59 tacle Eminem et s’excuse très vite

Royce Da 59 tacle Eminem et s’excuse très vite

Le rappeur revient sur ses dires.

Proche d’Eminem depuis ses débuts, Royce Da 5’9 a semble-t-il franchi une ligne ces dernières heures en chargeant son fidèle ami.

À LIRE AUSSI 
Pour Royce Da 5'9, les rappeurs West Coast font les meilleurs albums

Un clash à éviter

Embourbé dans un clash avec Lupe Fiasco, Royce Da 5’9 attendait de son entourage qu’il monte au créneau pour prendre sa défense. Ce ne fut pas le cas, et l’interprète de Boom a fait part de sa déception, en citant l’inaction de son premier cercle, comptant dans ses rangs Joyner Lucas, KXNG Crooked, Joell Ortiz ou encore Slim Shady.

Ayant envoyé un premier diss à Fiasco titré Silence Of The Lambda, Royce héritera rapidement d’une réponse (bouillante) en bonne et due forme, Steve Jobs, ce qui semble l’avoir déstabilisé, ou plutôt vexé : « En parlant de Crook et Joell, que font-ils ? Ils me regardent me faire sauter dessus ? […] Vous savez ce que je ferais en ce moment si quelqu’un avait fait ça à l’un de mes proches ? J’aurais rappé. Je suis déçu par Crooked, je suis déçu par Joell, je suis déçu par King Los, je suis déçu par Grafh, je suis déçu par Joyner Lucas. » Il ajoutera, avant de se rendre compte de son erreur : « Je suis déçu par Marshall [Mathers, le nom d’Eminem dans le civil]. Nah, je ne suis pas déçu par Marshall. »

Ses mots ont semble-t-il dépassé sa pensée, d’autant que le même Eminem avouait il y a peu compter Royce Da 5’9 parmi les personnes avec lesquelles il prenait le plus de plaisir à collaborer en cabine. Em est aussi celui qui aura aidé Royce à se tirer de ses problèmes avec l’alcool, il y a quelques années de cela.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT