Rap US

Royce da 5’9 : une anecdote incroyable avec Dr. Dre

Royce da 5’9 : une anecdote incroyable avec Dr. Dre

Une anecdote lunaire.

A désormais 43 ans, Royce Da 5’9 est loin d’avoir dit son dernier mot. Nominé dans la catégorie «Meilleur album de rap» aux prochains Grammys, il s’est remémoré une période où même son père doutait de ses compétences derrière un micro. Et c’est encore plus croustillant quand l’anecdote intègre un certain Dr. Dre.

À LIRE AUSSI 
Royce da 5'9 tacle Lil Wayne

Dr. Dre sème le trouble

Invité par HipHopDX, le rappeur originaire de Detroit aura été surpris de voir débarquer son père dans la conversation. S’invitant sans prévenir, le paternel de Royce a déroulé une anecdote à peine croyable : «Je me souviens lui avoir dit : «Tu as un appel». Je lui demande alors ce qui ne vas pas. Il me répond : «Qu’est-ce que tu veux dire ?». Je réponds : «Tu as un appel de ton docteur». Il dit : «Mon docteur ?» «Ouais, quelqu’un qui s’appelle Dr. Dre». Le temps qu’il sorte de la douche, je l’entends glisser et tomber dans les toilettes, sur le sol, en train d’essayer de prendre le téléphone. Je ne savais pas qui était Dr. Dre, et une fois que j’ai compris, j’étais genre : «Ok, mon fils est sur quelque chose». Quelqu’un l’avais reconnu pour ce qu’il était, parce qu’à cette époque, je n’étais pas vraiment certain».

La technologie en cause

Le padre continue : «Je savais qu’il était lié à des personnalités importantes, Eminem entre autre, un bon ami à lui. Marshall est venu à la maison avec Paul Rosenberg, ce genre de choses, alors nous étions familiers avec lui. Mais cet appel de Dr. Dre, c’était bon». A ceux qui se demanderait pourquoi Dre a appelé Royce chez lui, la raison est simple : à l’époque, le rappeur était fauché, et n’avait pas de quoi s’acheter un téléphone portable…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT