Rap US

Rick Ross affirme ne pas savoir faire de multiplications

Rick Ross affirme ne pas savoir faire de multiplications

Rick Ross excelle peut-être dès lors qu’il s’agit de parler business. Il n’empêche, le rappeur/homme d’affaires aurait de son propre aveu tous les problèmes du monde à effectuer une multiplication.

Rick Ross n’a pas la bosse des maths

Interviewé par AfroTech, Ricky Rozay s’est laissé aller à une confidence étonnante. De son propre aveu, il aurait toutes les difficultés du monde à effectuer une multiplication. Un constat qui s’expliquerait par ses lacunes scolaires, qu’il tentait alors de masquer par le biais de l’humour : « J’étais un crétin. Sans aucun doute, j’étais un comédien, j’avais un bon sens de l’humour. J’étais le mec drôle, tout ça. Je ne pense pas que ce fut naturel et que j’ai vraiment voulu l’être, mais plutôt parce que je ne connaissais pas les réponses aux questions, et que je ne comprenais pas tout ce que les profs écrivaient sur le tableau. Ça a dû être ma façon de cacher tout ça, parce que je n’ai jamais vraiment compris, je n’ai jamais appris les multiplications à ce jour. »

Des lacunes qui n’auront toutefois pas empêché le mogul de lancer de juteux business, dont plusieurs restaurants, des marques d’alcool et même des produits de soin pour la barbe. Plus loin lors de la même entrevue, Ross expliquera s’être rapidement détaché des maths pour travailler son éloquence : « Quand ils ont commencé à faire de l’algèbre, cette merde était comme une autre langue pour moi. Je voulais juste sortir de ce put*** de… « De quoi parlez-vous ? A=E ? » J’ai su tout de suite, alors que j’étais en cours de mathématiques, que je voulais apprendre à être un bon orateur, parce que lorsque je parle à quelqu’un, je ne veux pas qu’il ait conscience de mes lacunes dans les autres domaines. »

Il ajoutera : « Chaque jour, en allant à l’école à Carol City, j’ai remarqué que les gens qui avaient les plus belles maisons étaient ceux qui travaillaient à leur compte. Qu’ils soient paysagistes, couvreurs, plombiers, je savais que je voulais être mon propre patron. Je savais, étant jeune, que je ne voulais pas être dentiste. Je n’ai jamais voulu être médecin. Je n’ai jamais pensé à rien de tout cela. Je savais que soit je jouerais au football, soit je ferais quelque chose par moi-même. Et c’est ce que j’ai fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT