Rap US

R. Kelly serait toujours fiancé à l’une des ses victimes

R. Kelly serait toujours fiancé à l’une des ses victimes

A n’y plus rien comprendre.

Condamné à trente ans de prison pour crimes sexuels, le chanteur R. Kelly serait toujours fiancé à l’une de ses victimes, comme le rapporte le média AllHipHop.

Une victime de R. Kelly toujours sous son emprise ?

Reconnu coupable en septembre 2021 de nombreux chefs d’inculpation, parmi lesquels exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, extorsion, corruption ou encore travail forcé, R. Kelly purge désormais une peine de 30 ans de prison. Craignant de mourir derrière les barreaux, l’interprète de I Believe I Can Fly aurait encore et toujours de l’emprise sur au moins l’une de ses victimes. Comme l’évoque AllHipHop, citant un document officiel, Joycelyn Savage a récemment confirmé qu’elle se considérait toujours comme fiancée au chanteur. La jeune femme a d’ailleurs détaillé sa situation à un juge, plaidant pour la clémence avant que Robert Kelly, de son vrai nom ne soit condamné. Les extraits du courrier rédigé par Savage laissent perplexes jusqu’à ses propres parents, qui affirment que leur fille a subit un lavage de cerveau. Morceaux choisis : « Ma relation avec Robert est incroyable. Il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Nous avons une connexion très spéciale et sommes profondément amoureux. Je soutiens encore Robert à ce jour parce que je l’aime et je serai toujours là pour le soutenir. Robert n’est pas le monstre que le gouvernement a décrit. Le Robert que je connais est très doux, tendre et gentil. Au final, il a toujours fait en sorte que l’on prenne soin de moi, et de toutes les autres femmes avec qui il a été. » Savage décrira R. Kelly comme « une personne incroyable » qui « saisit toutes les opportunités pour aider ceux qui sont dans le besoin ».

La conclusion est encore plus troublante : « Je suis une femme adulte et je peux parler pour moi-même, c’est pourquoi je voulais fournir cette lettre à la cour. Je demande respectueusement à la Cour de prendre mes mots en considération lors de la condamnation de Robert. C’est un grand homme, avec un grand cœur et il mérite d’être à la maison avec ses proches qui sont prêts à le soutenir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT