Rap US

R Kelly porte plainte contre la prison dans laquelle il purge sa peine

R Kelly porte plainte contre la prison dans laquelle il purge sa peine

Condamné ce mercredi à la perpétuité pour l’ensemble de ses crimes sexuels, R. Kelly purge depuis sa peine au centre pénitencier de Brooklyn. Moins d’une semaine après sa condamnation, le chanteur de R’nB porte plainte contre la prison.

« Une punition cruelle »

Jugé en septembre 2021 pour violes et agressions sexuelles, R.Kelly a été reconnu coupable. En plus d’avoir abusé de neuf femmes et de deux hommes, l’interprète de I Believe I can Fly est accusé d’avoir été au coeur d’un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des adolescentes. Mercredi, le chanteur a entamé sa peine au centre de détention métropolitain de Brooklyn. Condamné à la perpétuité (30 ans, ndlr), R. Kelly a été isolé en raison de sa notoriété.

Moins d’une semaine après son entrée en prison, l’artiste porte plainte contre le pénitencier à cause des conditions dans lesquelles il est détenu. Sa notoriété est la cause principale de sa séparation avec les autres détenus. La deuxième raison n’est autre que l’appréhension d’un suicide du chanteur. R.Kelly qui assure ne pas être pas suicidaire, dénonce « une punition cruelle et inhabituelle ». Il aurait été placé dans une chambre sans barrières de lit, sans douche, sans rasoir, sans papier toilette et sans couverts.

En réponse à ces conditions, la star américaine a assigné une action en justice dans le but d’obtenir des dommages et intérêts pour « détresse émotionnelle, humiliation, douleur et souffrance ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT