Rap US

Propos antisémites, polémique White Lives Matter… Kanye West se retrouve même éjecté de sa banque

Propos antisémites, polémique White Lives Matter… Kanye West se retrouve même éjecté de sa banque

Tour à tour, Ye se voit lâché par ses soutiens historiques. Si son histoire avec adidas pourrait se terminer sous peu, en attendant, c’est sa banque qui annonce ne plus vouloir entretenir la moindre relation avec lui.

Kanye lâché par tous ses soutiens

On aurait pu croire que les propos antisémites tenus par West ces dernières heures sur Twitter avaient décidé la banque JPMorgan Chase Bank de lui demander d’aller voir ailleurs. Il semblerait que l’établissement a finalement pris sa décision quelques semaines auparavant, alors même que Ye n’avait pas encore suscité le scandale en s’affichant vêtu d’un t-shirt « White Lives Matter. » Mais les faits sont là, et sur les réseaux sociaux, un courrier officiel daté et signé par la future ex-banque de Ye lui demande d’aller gérer ses affaires et celle de la marque Yeezy ailleurs.

A croire que c’est cette sortie de Kanye qui a pu lui coûter cher, au début du mois de septembre, alors qu’il se plaignait d’avoir essuyé un refus de la banque en question, du fait que la femme d’affaires Jing Ulrich soit à la fois aux conseils d’administration d’adidas et de JP Morgan. Le très sérieux New York Times a depuis confirmé que la missive signée de la banque était authentique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT