Rap US

Pour Dr. Dre, Eminem est toujours imprenable dans le rap

Pour Dr. Dre, Eminem est toujours imprenable dans le rap

Plus de 20 ans après leurs premiers travaux, Eminem et Dre semblent toujours aussi liés. La preuve nous a été donnée par cette sortie du Doctor, qui se demande toujours si quelqu’un saura dépasser Slim Shady sur le plan rapologique.

Eminem imprenable en Verzuz ?

La chose est assez rare pour être soulignée : Dr. Dre s’est fendu d’une publication sur les réseaux sociaux pour lâcher un S/O à Eminem. Partageant un extrait du clip de Godzilla, un titre d’Em publié en 2020 et sur lequel l’artiste prouve qu’il est à la fois possible de rapper vite et bien, Dre pose la question : « Marshall Mathers contre qui ???!! »

Une manière de laisser entendre qu’en 2022, Eminem est toujours imprenable autant sur le flow que sur les lyrics, quand bien même le sujet anime régulièrement les fans de l’artiste. Et si Dre ne semble pas forcément faire allusion au statut d’intouchable de l’interprète de Stan si jamais il était amené à participer à un Verzuz, sa sortie aura logiquement amené quelques commentaires intéressants, dont un signé du co-fondateur de Swizz Beatz, enjoué à l’idée de programmer une rencontre entre Eminem et Busta Rhymes : « BUSTA !!!!!!!!!!! Allons-y. »

Pour sûr, une telle affiche serait passionnante à bien des niveaux, mais une fois encore, les chances de voir Marshall Mathers participer à un tel format sont minces sur le papier. L’an passé, Charlamagne Tha God avait pour sa part évoqué le fait qu’Eminem se ferait battre s’il se risquait à un Verzuz : « Eminem se ferait laver dans n’importe quel Verzuz. […] Em peut rapper, et on l’aime en tant que rappeur [mais] Future lave Eminem dans un Verzuz. Eminem n’a rien qui frappe comme le GUMMO de 6x9ine. Yo, Young Thug lave Eminem dans un Verzuz. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT