Rap US

Mike Tyson se souvient de la visite de 2Pac quand il était en prison : « Tout le monde a applaudi »

Mike Tyson se souvient de la visite de 2Pac quand il était en prison : « Tout le monde a applaudi »

Une fois n’est pas coutume, Mike Tyson évoque publiquement un souvenir en rapport avec le regretté Tupac Shakur, fidèle ami du boxeur de son vivant.

Les anecdotes de Mike Tyson

A désormais 55 ans, Mike Tyson semble prendre plaisir à écumer les studios et les plateaux, afin d’évoquer sa vie et ses souvenirs. De passage dans l’émission Drink Champs, dans un épisode tout juste diffusé, Iron Mike a exhumé ce souvenir, lorsque 2Pac lui avait rendu visite alors qu’il était incarcéré dans l’Indiana au début des années 90 – il avait été jugé coupable de viol sur Desiree Washington -. Dans son souvenir, Tyson se remémore l’aura de Pac sur les autres prisonniers : « Tout le monde est venu me rendre visite. B.B. King, James Brown, Whitney Houston… […] Je ne peux pas tous les citer. […] J’ai eu un appel d’une personne, c’était la mère de 2Pac. Elle m’a expliqué me connaître grâce à son fils […] et qu’il voulait me rendre visite. J’ai accepté. Une fois qu’il est arrivé dans la salle des visites, il y avait tous ces crétins, et je parle de ces enfoirés d’aryens. Mais dès qu’il est arrivé, tout le monde a applaudi. Ils le respectaient, dès qu’il est entré dans la pièce, ils ont applaudi. »

Mike expliquera avoir rencontré Tupac 6 mois plus tôt, lors d’une soirée à Hollywood : « [Un type] s’est pointé avec 50 personnes. 2Pac était avec eux. Je les ai laissé rentrer, ils sont allés sur la scène, ont commencé à rapper, et j’ai rencontré 2Pac. »

Dans la foulée, le boxeur se confiera sur la rivalité East Coast/West Coast ayant découlé sur les disparitions de Pac et Biggie : « Je trouvais ça ridicule, et ça l’était. C’était deux personnes qui étaient dans leurs egos. Je savais que ça allait finir mal, et ce fut le cas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT