Actualités Sport

Mike Tyson donne le nom de la seule personne dont il avait peur

Mike Tyson donne le nom de la seule personne dont il avait peur

Tête brûlée au possible, Mike Tyson n’a jamais donné l’impression d’un homme qui se laissait faire. Il y a peu, le boxeur de légende a cependant donné le nom de la seule personne dont il avait peur.

« J’étais pétrifié quand je me retrouvais tout seul avec lui »

C’est dans un entretien accordé il y a peu que Mike Tyson a expliqué que la seule personne qui lui faisait peur était son entraîneur, Cus d’Amato. Dans des propos retranscrits par Gentside, le natif de New York explique :

« J’étais pétrifié quand je me retrouvais tout seul avec lui. S’il m’appelait en me disant : « Mike, il faut que je te parle », je sentais que ça n’allait pas bien se passer. C’était dans ces moments-là qu’il me faisait part de ses critiques détaillées à propos de mes combats. Les gens voyaient les moments de célébration lors de mes grandes victoires par KO, mais ils ne voyaient pas comment Cus me parlait dans les vestiairesIl me faisait me sentir comme une m*erde, jouait avec mes émotions. Il pouvait me mettre des mauvaises choses dans la tête tous les jours. »

Décédé en 1985 d’une pneumonie, d’Amato n’aura jamais pu assister aux débuts en professionnel de Tyson. Dans de nombreux entretiens, Iron Mike a expliqué que c’était en partie cette tragique disparition qui l’avait mené à commettre tant de méfaits durant le reste de sa vie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT