Rap US

Mac Miller nous apprend les bases du « Swimming » dans son nouvel opus

Mac Miller nous apprend les bases du « Swimming » dans son nouvel opus

Meilleure thérapie ever.

Qui dit vendredi, dit sortie d’album ! Ce 3 août, c’est le jour que Travis Scott et Mac Miller ont choisi pour sortir leur nouvel opus. Après près de deux ans sans lâcher de nouveau projet, The Kid revient avec Swimming, une réalisation aussi personnelle qu’attendue par la communauté de l’artiste originaire de la Pennsylvanie.

À LIRE AUSSI 
Mac Miller envoie « Self Care » et la tracklist de son album ! [VIDEO]

Mac Miller plus introspectif que jamais

Le successeur de The Divine Feminine est enfin en ligne ! La chérie de Mac Miller de l’époque, Ariana Grande, était très présente dans cette réalisation qui lui était destinée. Deux ans plus tard, c’est un Malcolm McCormick seul que l’on retrouve sur un album tout en introspection. Il faut dire que ces derniers mois n’ont pas été simples pour le rappeur américain qui s’est séparé de sa girlfriend (après deux ans de relation, d’août 2016 à mai 2018).

S’en est suivi une suite d’événements peu glorieux, notamment une arrestation pour conduite en état d’ivresse. La meilleure réponse de Mac Miller en cas de gros chagrin d’amour, c’est la musique. Aujourd’hui, le rappeur de 26 ans revient avec 13 morceaux réunis dans un 5ème album studio intitulé Swimming. S’il s’est entouré de Thundercat, Syd ou encore Snoop Dogg pour ce nouvel opus, The Kid a décidé qu’il serait le seul à poser sa voix sur ce projet qui semble trop personnel pour être partagé.

Transformer la tristesse en art

C’est la volonté de Mac Miller avec Swimming, qui remporte le challenge haut la main ! Ainsi, pour ce 5ème album, l’artiste chante avec justesse son chagrin et ses états d’esprit, capturant sa mélancolie pour la transformer en prouesse artistique. Il faut dire que quand Ariana Grande a quitté Mac Miller, le rappeur a perdu une relation, une collaboratrice et une muse… Swimming est donc le récit d’un mec devenu célibataire sans le vouloir qui dit sa tourmente en passant par tous les styles, du chant au rap, en essayant aussi de trouver le positif dans une situation toujours compliquée à vivre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT