Rap US

Kanye West : une pétition pour le bannir des plateformes de streaming

Kanye West : une pétition pour le bannir des plateformes de streaming

Et si demain, les titres de Kanye West disparaissaient des Spotify, Apple Music et consorts ? De nombreux Internautes militent en ce sens.

Kanye West bientôt exclu des plateformes de streaming ?

Multipliant les dérapages, semblant vouloir systématiquement repousser les limites de la provocation, quitte à glorifier Hitler et les nazis, Kanye West semble voué à être « cancel » par de nombreux ex-fans. Une pétition lancée sur Change.org, lancée par un certain Nathan Goergen, réclame que la discographie de Ye soit retirée des plateformes de streaming : « Kanye West a récemment signé des déclarations faisant l’éloge d’Hitler et niant l’Holocauste, après plus d’un mois de déclarations antisémites néfastes. Notre société n’a pas de place pour que des personnes qui répandent ce genre de haine, gagnent des millions grâce à leur travail. J’appelle Apple Music, Spotify, Amazon Music et les autres plateformes de streaming à retirer immédiatement tous les albums solo et singles de Kanye West de leurs plateformes. »

Il ajoutera : « En faisant cela, j’espère que nous pourrons limiter l’influence de Kanye sur la société en éliminant sa capacité à gagner de l’argent grâce aux personnes qui diffusent sa musique en streaming. Ses déclarations sont pratiquement irrémédiables, et le moment est enfin venu pour lui de recevoir une sanction majeure. Nous ne pouvons pas le laisser continuer à influencer notre jeunesse et notre société dans son ensemble. »

A l’heure actuelle, plus de 50 000 personnes ont signé la pétition.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT