Rap US

Kanye West de nouveau accusé d’avoir tenu des propos antisémites

Kanye West de nouveau accusé d’avoir tenu des propos antisémites

A chaque jour son scandale signé Kanye West. Ayant vu son compte Twitter suspendu ces dernières heures après avoir relayé des propos antisémites, l’artiste a réitéré face caméra.

Le point de non-retour atteint pour Kanye ?

Invité sur la chaîne conservatrice américaine Fox News, Ye a de nouveau dépassé les bornes. De passage dans l’émission du controversé Tucker Carlson, le rappeur a multiplié les commentaires antisémites. Quand bien même ces dérapages n’auront pas été diffusés à l’antenne, ils ont depuis été évoqués sur les réseaux sociaux. Et ils pourraient bien finir d’ostraciser complètement Kanye West des débats. Dans l’un des extraits en question, obtenu par Vice, West attaque par exemple la fondatrice du planning familial américain Margaret Sanger, qu’il qualifie « d’eugéniste notoire » ayant créé l’organisation avec le Ku Klux Klan pour « contrôler la population juive ». Il ajoutera : « Quand je dis juif, je veux parler des 12 tribus perdues de Judas, du sang du Christ, de ce que le peuple connu sous le nom de race noire est vraiment. C’est ce que notre peuple est. Le sang du Christ. En tant que chrétien, c’est ce que je crois. »

Un peu plus tard lors de la même interview l’interview, alors qu’il évoquera le fait que les personnes Noires se jugent les uns les autres, West dira : « Nous juger les uns les autres sur la façon dont nous pouvons parler comme des Blancs serait comme, vous savez, une personne juive jugeant une autre personne juive sur la façon dont elle danse ou quelque chose comme ça. »

Il admettra quelques secondes plus tard qu’il s’agissait d’un « mauvais exemple » qui allait « susciter la colère des gens », avant de réclamer que sa remarque soit supprimée. Egalement, West en profitera pour se plaindre que ses enfants vont dans une école qui célèbre Kwanzaa, disant qu’il préférerait que ses enfants « connaissent Hannukkah » une fête qu’il semble rattacher à la connaissance de « l’ingénierie financière ».

L’artiste a semble t-il ici fait référence à cette croyance antisémite selon laquelle les Juifs contrôlent les finances mondiales.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT