Rap US

Kanye West ambitionne toujours de devenir président des États-Unis

Kanye West ambitionne toujours de devenir président des États-Unis

A croire que Kanye West n’a pas abandonné ses rêves politiques. S’étant présenté à l’élection présidentielle américaine de 2020, le mogul ambitionne de revenir par la grande porte au moment du prochain scrutin, prévu en 2024.

Ye, futur président des Etats-Unis ?

Largement critiqué pour avoir affiché son soutien à Donald Trump en 2020, Kanye West s’était la même année présenté à l’élection présidentielle américaine. Listé en tant que candidat indépendant dans 12 Etats américains, pas plus, il avait alors recueilli près de 60 000 voix. Un échec, qui ne semble pas avoir entamé sa volonté de réitérer l’expérience en 2024. Ainsi, dans une rare interview accordée à Good Morning America, le rappeur/homme d’affaires à confirmé préparer son retour en politique : « Absolument, ce n’était pas le bon moment [en 2020]. »

Pour rappel, Ye avait à l’époque contracté un prêt de 6,8 millions de dollars à son comité présidentiel, pour récolter, comme évoqué quelques lignes plus haut, 60 000 votes environ. Une douche froide, expliquée par Ye en personne par un programme « radical », poussant « l’idée de la famille, l’idée de Dieu, l’idée de protéger l’innocence de vos enfants aussi longtemps que possible » : « Quand on supprime l’amour et la peur de Dieu, on ouvre l’amour et la peur de tout le reste. Et c’est plus facile d’avoir des moutons quand les gens n’ont pas Dieu. C’est plus facile de contrôler les gens si les gens ne sont pas contrôlés par Dieu. Parce qu’alors, ils peuvent être contrôlés par le nombre de likes qu’ils ont, par ce qui se passe sur leur TikTok, par l’argent qu’ils ont ou par la perception des autres. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT