Rap US

Jim Jones taclé après son hommage à Drakeo The Ruler

Jim Jones taclé après son hommage à Drakeo The Ruler

Sans doute la légende du Dipset aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant d’y aller de son hommage à Drakeo The Ruler, assassiné il y a quelques heures de cela.

Jim Jones sévèrement repris

Le monde du hip-hop se réveille sonné, après avoir appris la disparition de Drakeo The Ruler, assassiné dans les coulisses d’un festival ayant pris place le week-end dernier du côté de Los Angeles. Et si plusieurs artistes, dont Snoop Dogg et Wiz Khalifa, auront lancé un appel pour qu’une paix durable s’installe dans le microcosme du rap, d’autres ont opté pour des commentaires moins fins.

C’est le cas de Jim Jones, qui se fait tancer après cette sortie décidément peu inspirée : « Que le frère Drakeo repose en paix, c’est triste. A tous les rappeurs, je vous invite à vous protéger et à avancer avec tactique. Préserver sa vie est le principal, nos vies n’ont plus de valeur, nous sommes visés. Ils savent qui nous sommes parce que nous sommes célèbres, mais nous ne savons pas qui ils sont, parce que nous sommes connus. Je prie chaque jour de retrouver ma famille le soir, parce que ça deviens sérieux ici. C’est comme si nous perdions un rappeur par semaine. […] Restez sur vos gardes, restez dangereux, je prie pour n’avoir jamais à prendre une telle décision. […] Les rappeurs font le travail le plus dangereux au monde, je l’affirme. »

Il n’en fallait pas plus pour que Jones se fasse vertement reprendre, son long commentaire étant jugé comme hypocrite, alors que le rappeur s’est lui-même félicité d’une altercation avec Freddie Gibbs la semaine passée : « Je n’aime pas dire ça, mais Jim Jones est hypocrite. Il sort juste d’une bagarre dans un resto de Miami avec un autre rappeur. Est-ce qu’il sait qu’il fait partie du problème dont il parle en y associant Drakeo ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT