Rap US

Isaiah Rashad tacle Kendrick Lamar après son départ de TDE ?

Isaiah Rashad tacle Kendrick Lamar après son départ de TDE ?

Le rappeur piqué au vif ?

L’annonce aura fait l’effet d’une bombe : Kendrick Lamar s’apprête à quitter TDE, le label qui l’aura accompagné tout au long de sa carrière. Si ses collègues ont semble-t-il bien accueilli la nouvelle, en reste un qui semble déçu par le comportement de K-Dot.

À LIRE AUSSI 
Kendrick Lamar confirme un nouvel album et son départ de TDE

Un tacle un peu trop gros

Souvent considéré comme « l’arme secrète de TDE », Isaiah Rashad pourrait bel et bien devenir l’une des têtes d’affiches du label une fois le départ de Lamar acté. Comme l’a évoqué l’auteur de DAMN, il a pour projet de publier un ultime album sur Top Dawg Entertainment, avant de quitter la structure : « Alors que je produis mon dernier album pour TDE, je ressens de la joie d’avoir fait partie d’une telle empreinte culturelle durant 17 ans. Les luttes. Le succès. Et le plus important, la Fraternité. Que le Très-Haut continue à utiliser Top Dawg comme un vaisseau pour les créateurs candides. »

A croire que Rashad ne voit pas l’annonce d’un très bon oeil, en témoigne d’ailleurs ce tweet publié ces dernières heures : « Tout le monde est émotif. Tu n’es pas si spécial. Arrête de nous mettre la honte. »

Une sortie évidemment repérée, obligeant son auteur à se justifier, et pas franchement de la manière attendue. Isaiah Rashad a depuis laissé entendre que sa publication était destinée non pas à Lamar, mais à son ex : « Le n**** ne peut pas attaquer son ex en scred sans être dérangé. »

Depuis, une question revient sans cesse : mais qui est le « nous » dont il parle dans son premier tweet ? Sur un ton plus sérieux, le fondateur de TDE Anthony «Top Dawg» Tiffith, a de son côté supporté la décision de Kendrick : « C’st le dernier album de Dot sur TDE, mais ça reste un tour d’honneur, une fête. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT