Rap US

French Montana pense que 50 Cent est un « génie » dans sa manière de gérer ses clashs

French Montana pense que 50 Cent est un « génie » dans sa manière de gérer ses clashs

Plus de 20 ans après ses débuts dans le rap, 50 Cent a pu le prouver à de multiples reprises. Il envisage les clashs autant comme un divertissement qu’une source de buzz. Et French Montana le salue pour son intelligence sur ce point précis.

50 Cent et les clashs, un business rentable

De Ja Rule à Fat Joe en passant par Rick Ross, Nas, Cam’ron, Jadakiss ou encore The Game, 50 Cent aura littéralement multiplié les embrouilles durant sa longue carrière, à des degrés d’engagement différents. Un choix délibéré salué par French Montana, persuadé que les beefs lancés par l’ex boss du G-Unit auront au final été une manière efficace de faire parler de lui. Plus encore, le rappeur évoquera un « outil » rôdé sur le plan marketing. De passage dans le podcast My Expert Opinion de Math Hoffa, Montana sera interrogé sur la gestion de son beef avec Fifty, intervenu à la fin des années 2000 par le prisme de Rick Ross : « 50 s’embrouille avec des n***** par principe. À un moment donné, il aura été le génie indiscutable de l’industrie musicale. Il t’embrouillait et sortait une mixtape. Il t’embrouillait et sortait un album. Il a en quelque sorte créé un plan marketing prêt à l’emploi pour de nombreux artistes. Je veux dire, des gens l’ont fait avant lui, mais il est devenu un génie dans le domaine. C’est définitivement un exemple à suivre pour de nombreux n***** ayant encore à apprendre. »

En guise de conclusion, Montana expliquera avoir mis de côté ses différends avec 50 Cent après avoir découvert la série BMF, co-produite par l’interprète de Many Men et qu’il évoque comme sa « nouvelle série préférée. » De son côté, Fifty acceptera la main tendue : « C’est la bonne réponse French, bien géré. Quel beef ? Je ne me souviens plus. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT