Rap US

French Montana victime d’une fusillade : la police accable le rappeur

French Montana victime d’une fusillade : la police accable le rappeur

La semaine passée, French Montana voyait le tournage de son nouveau clip interrompu par une fusillade. Selon la police locale, le rappeur n’aurait pas pris toutes les précautions pour éviter un tel drame.

French Montana chargé par la police

Le 5 janvier dernier, une fusillade éclatait sur le tournage du nouveau clip de French Montana, Igloo, du côté de Miami Gardens, en Floride. Si aucun mort n’est heureusement à déplorer, il serait malgré tout question de 10 blessés selon les rapports fournis, dont le rappeur Rob49, qui accompagnait Montana, mais aussi le garde du corps du rappeur. Quand bien même les forces de l’ordre auront dans un premier temps parlé d’un « incident isolé », quelques jours plus tard, elles accusent French Montana de ne pas avoir respecté un certain protocole, le mettant ainsi en danger, ainsi que ses équipes. Le chef de la police de Miami Gardens s’est fendu d’une déclaration accablant l’interprète de No Stylist : « Si les organismes concernés avaient été prévenus à l’avance et si le protocole avait été suivi, des policiers auraient été en place pour assurer la sécurité, mais aussi dissuader et répondre, si nécessaire, à toute situation pouvant survenir. »

Une vidéo depuis interceptée par TMZ permettait d’apercevoir Montana se réfugier dans un restaurant KFC dès lors que les premiers coups de feu furent tirés. Il serait resté dans le lieu jusqu’à ce que les forces de l’ordre interviennent. Quelques heures après l’incident, l’artiste publiait un message sur Twitter pour rapporter sa version des faits : « Hier soir, j’étais à Miami pour célébrer la sortie de ma mixtape CB6 avec des amis dans un restaurant local. Malheureusement, nous étions au mauvais endroit, au mauvais moment, lorsqu’un incident a eu lieu et a fait des blessés. Nos pensées et nos prières vont aux victimes et aux familles. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT