Rap US

Fetty Wap affirme avoir vendu de la drogue pour « aider les autres »

Fetty Wap affirme avoir vendu de la drogue pour « aider les autres »

L’an dernier, Fetty Wap plaidait coupable devant un tribunal de détention et de distribution de plus d’un demi-kilo de cocaïne. Dans l’attente de recevoir sa peine, le rappeur tente une défense osée.

Fetty Wap, une défense pour le moins étonnante

L’été dernier, Fetty Wap s’était finalement résolu à plaider coupable devant la justice fédérale de complicité de trafic de drogue. Alors qu’il devrait écoper d’une peine de prison comprise entre 5 et 9 ans, ses avocats plaident évidemment pour la sentence la moins élevée. Des documents récemment révélés permettent de découvre l’axe de défense choisi par le rappeur, et il étonne à plus d’un titre.

De son vrai nom William Junior Maxwell II, l’interprète de Trap Queen se serait ainsi lancé dans le trafic de drogue afin « d’aider son entourage », comme l’évoquent ses avocats : « Ce qui rend cette affaire inhabituelle, c’est la motivation de M. Maxwell. Il n’était pas motivé par son enrichissement personnel. Il était plutôt motivé par son engagement à soutenir financièrement les autres. Il se rend compte aujourd’hui qu’il n’a pas à porter le poids du monde sur ses épaules. Soudain, il a eu l’impression que la vie allait à contresens et il a eu honte lorsqu’il a commencé à lutter pour maintenir le style de vie qu’il avait offert pour tant de gens. Son jugement s’est altéré. Désespéré de ne pas pouvoir faire face à ses obligations financières, M. Maxwell s’est impliqué dans des affaires illégales quelques mois durant, au printemps 2020 ». A voir si cette approche saura ou non convaincre les hautes instances

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT