Rap US

Fat Joe affirme avoir aidé à résoudre le beef West Coast/East Coast

Fat Joe affirme avoir aidé à résoudre le beef West Coast/East Coast

Invité du Checc’n-In Podcast de Big U, Fat Joe est revenu sur la guerre ayant opposé la West et la East Coast dans les années 90, tragiquement conclue par les assassinats de 2Pac et Biggie. De son point de vue, le patron de Terror Squad pense avoir joué un rôle majeur dans la résolution des conflits d’alors.

Fat Joe a-t-il fait cesser la guerre East/Weast Coast ?

Fat Joe l’affirme : son implication a été décisive pour mettre un terme à la guerre qui aura opposé la West Coast à la East Coast dans les années 90. Fouillant dans sa mémoire, il expliquera ainsi s’être rendu à Chicago chez le dirigeant de Nation of Islam Louis Farrakhan avec Doug E. Fresh, pour retrouver un groupe de rappeurs venus de la West Coast. Sur place, il aura des mots avec Ice Cube, pourtant très apprécié à New York avant que la situation ne dégénère : « Tu aurais dû être le n**** qui allait apporter la paix. C’est ce que j’ai tenté de lui dire… Tout le monde t’aime, tu peux arranger les choses et faire qu’on arrête tout ça. »

Joe se souviendra d’une intervention de Mack 10, proche de Cube, tentant de faire redescendre la pression et d’instaurer un dialogue constructif : « Mack 10 était le gars d’Ice Cube, n’est-ce pas ? A l’époque en tout cas. Donc Mack 10 et moi, on se parle : « Yo mec, je suis d’accord avec toi Fat Joe, tout ce que j’entends à ton sujet, tout ça. » Et moi je suis genre : « Hey, je suis aussi d’accord avec vous ». Il me dit : « Mec, prouvons-leur que la East Coast et la West Coast peuvent faire quelque chose de positif, travaillons ensemble, et tournons le film Thicker Than Water [Le Pacte des caïds en France] à Los Angeles. » »

Joe se rendra en Californie pour prendre part au projet de long-métrage, et deviendra finalement proche de nombreux rappeurs et affiliés West Coast : « A partir de là, on a montré que les gens de New York et L.A. pouvaient travailler ensemble, se lier d’amitié, faire des clips ensemble, travailler, et je voudrais dire que ça a apaisé les tensions entre la West et la East Coast. Il fallait quelque chose comme ça. Un Fat Joe, un Mack 10, et que tout le monde travaille ensemble et fasse preuve d’unité. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT