Rap US

Eminem vient-il d’annoncer le premier single de l’album « Revival » ?

Eminem vient-il d’annoncer le premier single de l’album « Revival » ?

Le jeu de piste continue avec l’annonce d’un premier single pour « Revival », le nouvel album tant attendu d’Eminem.

Il y a quelques jours, une publicité pour un faux médicament nommé Revival laissait entendre l’arrivée imminente du nouvel album d’Eminem. Aujourd’hui, le rappeur poursuit son jeu de piste sur Twitter avec une ordonnance intitulée Walk On Water, sans doute le tout premier single du projet…

À LIRE AUSSI 
Le nom du nouvel album d'Eminem dévoilé par une fausse pub ?

« Walk on water », le nouveau single d’Eminem ?

L’énigme commence à faire sens. Le 26 octobre, une mystérieuse publicité postée par le producteur d’Eminem et nouveau directeur de Def Jam Paul Rosenberg proposait avec un humour très Slim Shadyesque de se prémunir d’un nouveau médicament : Revival. Très rapidement, la rumeur a enflé sur la sortie du nouvel album de Marshall Mathers, attendu avec ferveur par tous les fans de l’artiste, surtout quand la « blague » est accompagnée d’un dispositif aussi imposant qu’un site Internet intégralement dédié au fameux médicament. Dans la nuit, l’interprète de Stan a utilisé son compte Twitter et Instagram pour délivrer ce qui ressemble à une prescription médicale de prime abord mais surtout à un titre de chanson : Walk on water suivi de la mention « A prendre si besoin« .

Guess Who’s Back ?

Eminem a récemment fait parler de lui pour son inimitié envers Trump mis en vers dans un freestyle lunaire diffusé aux BET Hip-Hop Awards. En se montrant aussi agité, les débats ont commencé à émerger concernant son nouvel album. Et les avis semblent divisés. Certains attendent le retour du Eminem originel, celui qui choquait l’Amérique en enfreignant tous les codes de bienséance, le Marshall Mathers du début et de ses premiers projets. Et il est vrai que les indices jusqu’à présent disséminés laissent penser à un retour du Slim Shady de l’album Relapse sorti en 2009, un opus adulé par tous les amateurs du genre et ses fans de la première heure. La cover, qui représentait un portrait du rappeur dessiné grâce à un amas de pilules, allait de pair avec des morceaux dérangés qui soulignaient le mal être d’Eminem. S’en sont suivis Recovery puis Marshall Mathers LP 2 où il semblait en voie de guérison, mais à travers des morceaux axés grand public, donc forcément plus critiqués. Pour Revival, on sait que Dr. Dre occupe une place de choix dans la production, comme au commencement. L’album comptera aussi une collaboration avec Pink, un délire plus pop que certains appréhendent. Finalement, il est difficile de se faire une idée mais la façon dont Eminem prépare l’arrivée de son nouveau bébé en filant la métaphore médicale est déjà jouissive. Vivement la sortie du premier extrait : Walk on water

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT