Rap US

Déprogrammé des Grammys, Kanye West n’en a « rien à foutre » des cérémonies

Déprogrammé des Grammys, Kanye West n’en a « rien à foutre » des cérémonies

Attendu sur la scène des Grammys, Kanye West a finalement été déprogrammé par l’organisation. Une décision qui ne toucherait pas outre-mesure le mogul de la mode et de la musique, à en croire Dame Dash.

Dame Dash prend la parole

Le co-fondateur de l’empire Roc-A-Fella Records, ayant eu l’occasion de fréquenter assidument Ye à ses débuts, l’affirme : le rappeur n’a cure de sa déprogrammation des Grammys. Mis au ban par les organisateurs de la cérémonie « du fait de son comportement inquiétant sur Internet », d’ores et déjà défendu par The Game, West peut également compter sur le soutien de Dame Dash, comme ce dernier l’a fait savoir face aux caméras de TMZ : « Kanye n’en a rien à foutre des Grammys », avant de visiblement faire référence à cette contre-soirée teasée par J. Prince, et qui pourrait justement faire de l’ombre à la cérémonie chère à la Recording Academy. « On fait nos propres Grammys… Je n’essaie pas de me fondre dans l’organisation de quelqu’un d’autre. Donc on va créer notre propre cérémonie, pour ne pas avoir à nous soucier des règles dictées par d’autres… Ce n’est pas à eux de juger qui est chaud. C’est à nous. Ils ne devraient pas nous donner de récompense, ce serait plutôt à nous de le faire. Ils doivent respecter notre culture » a-t-il expliqué.

Comme évoqué il y a quelques jours de cela, le mogul J. Prince semble prêt à organiser un grand concert hip-hop pour contrer les Grammys : « J’ai vu les Grammys contrôler et dicter notre culture à leurs bénéfices ces 30 dernières années. Et tous les artistes, managers, décideurs, n’ont fait que de se plaindre, mais n’ont jamais eu les cou***** de faire quelque chose. […] Peu importe l’argent que nous avons, nous sommes toujours des n***** à leurs yeux. Ils annulent Kanye, ils discriminent Drake, The Weeknd, Nicki Minaj et beaucoup d’autres depuis des années. Tout cela sera uniquement brisé quand nous unirons notre pouvoir et que nous serons décidés à aller de l’avant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT