Rap US

DaBaby réagit au flop de son nouvel album et affirme être boycotté

DaBaby réagit au flop de son nouvel album et affirme être boycotté

Fut un temps où DaBaby cumulait plus de 51 millions d’auditeurs par mois sur Spotify. Passé par de nombreuses polémiques, le rappeur n’est plus en mesure de revendiquer de tels chiffres. Son dernier album devrait d’ailleurs signer des chiffres de vente décevants.

Un semi-flop qui agace

DaBaby aura surpris ses fans en dévoilant il y a quelques jours de cela un nouvel album, Baby On Baby 2. Sauf que ce qui aurait dû être un carton semble se transformer en semi-flop. Les dernières estimations en date tablent sur 16 000 ventes en première semaine pour ce long format, ne lui permettant pas de se hisser dans le top 20 du Billboard 200. Un score inattendu, qui serait même le plus faible de toute sa carrière, à en croire Akademiks. Agacé par cette situation, DaBaby a tenu à prendre la parole, affirmant être « boycotté » par l’industrie musicale : « Pas mal pour un mec boycotté. ».

Akademiks aura dans la foulée développé une théorie selon laquelle Baby est boycotté par une partie de l’industrie, dont Ebro Darden et Apple Music : « Le dernier projet de DaBaby, Blame it on Baby, publié en 2020, faisait 124 000 ventes en première semaine. Son nouveau projet, après avoir été boycotté par Ebro, Apple Music, devrait faire moins de 20 000 ventes. »

Le 2 septembre dernier, DaBaby avait dû annuler un concert organisé au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans. Moins de 500 places avaient été vendues, alors que la salle affichait une capacité de 14 000 places.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT