Rap US

Complètement obsessionnel, Kanye West aurait voulu titrer un album « Hitler »

Complètement obsessionnel, Kanye West aurait voulu titrer un album « Hitler »

Les langues se délient dans l’entourage de Kanye West. Plusieurs personnes réputées proches du rappeur affirment qu’il a développé une « obsession » pour Hitler ces dernières années. En somme, de quoi expliquer ses récentes déclarations à caractère antisémite ?

Des révélations signées CNN

A en croire plusieurs témoignages de personnes ayant un temps collaboré avec Kanye West, Ye serait « fasciné » de longue date par Adolf Hitler, au point d’avoir évoqué l’idée de baptiser son album publié en 2018 « Hitler ». Un cadre ayant un temps fréquenté West affirmera ainsi au média CNN que l’artiste avait installé des conditions de travail hostiles, du fait de son « obsession » pour le Führer : « Il faisait l’éloge d’Hitler en disant à quel point il était incroyable qu’il ait pu accumuler autant de pouvoir et parlait de toutes les grandes choses que lui et le parti nazi avaient accomplies pour le peuple allemand. » Dans la foulée, le même témoin rapportera que West évoquait ouvertement sa lecture de « Mein Kampf », le manifeste autobiographique d’Hitler publié 1925, en exprimant son « admiration » pour les nazis et Hitler pour leur utilisation de la propagande.

Les membres du cercle restreint de West auraient été « pleinement conscients » de son intérêt pour Hitler. Comme évoqué quelques lignes plus haut, plusieurs sources ont déclaré à CNN que West avait initialement suggéré le titre « Hitler » pour son album de 2018 qui est finalement sorti sous le nom de « Ye ».

Elles n’ont pas voulu être nommées, invoquant la crainte de représailles. Ces nouvelles déclarations pourraient isoler un peu plus encore l’artiste, lâché de toute part, et même par ses fans les plus fidèles, visiblement lassés de devoir lui trouver de nouvelles excuses chaque semaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT