Rap US

Donda Academy : l’école privée de Kanye West ferme ses portes

Donda Academy : l’école privée de Kanye West ferme ses portes

Quelques semaines seulement après son ouverture, la Donda Academy, soit cette école privée lancée par Kanye West, ferme déjà ses portes.

L’école est finie pour les élèves de la Donda Academy

Basée à Los Angeles et inaugurée juste à temps pour la rentrée scolaire 2022, la Donda Academy vient d’annoncer sa fermeture « jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022-2023 », comme le rapporte un message envoyé aux élèves. Cette annonce intervient quelques jours seulement après les défections en cascade touchant directement Kanye West, tour à tour lâché par Balenciaga, GAP ou encore adidas, après ses sorties à caractère antisémite.

Plus précisément, selon un email envoyé aux parents ayant inscrit leurs enfants dans l’établissement privé chrétien de Ye, l’école est donc finie pour les inscrits, du moins, pour l’instant : « À la discrétion de notre fondateur, la Donda Academy sera fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022-2023, cette décision est effectivement dès maintenant. »

Portant le nom de sa défunte mère, l’école imaginée par le rappeur vise à « préparer les étudiants à devenir la prochaine génération de leaders », selon son site web.

« Chaque jour, les élèves de Donda apprennent les fondamentaux, grandissent dans leur foi et suivent deux cours d’enrichissement », surenchérit le site internet, tandis que l’emploi du temps quotidien comprend « le culte de l’école, les cours de base d’arts du langage, de mathématiques et de sciences, le déjeuner et la récréation, les cours d’enrichissement, notamment les langues du monde, les arts visuels, le cinéma, la chorale et le Parkour. »

Les frais d’inscription à cette école sont estimés aux alentours de 15 000 dollars par an.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT