Rap US

Chief Keef : les internautes persuadés qu’il pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine

Chief Keef : les internautes persuadés qu’il pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine

Le troll pourra être vu comme totalement déplacé, voir hors de propos. Il n’empêche : depuis quelques heures, le nom de Chief Keef est rattaché à la situation ukrainienne. Explications.

Chief Keef, un mème plus qu’un sauveur

Une fois encore, Internet a prouvé qu’il était en mesure de développer les cross-over les plus improbables qui soient. Sinon, comment expliquer ce rapprochement entre l’interprète de Love Sosa et l’Ukraine ? Conscients que le monde a désormais besoin d’un héros pour mettre un terme à la guerre en Ukraine, des internautes ont invoqué Sosa, et publié une série de mèmes plus inspirés les uns que les autres, ayant pour point commun d’ériger le rappeur en sauveur.

Tenu au courant de la tendance, Keef en personne validera le mouvement en se fendant d’un photomontage sur son compte Instagram, agrémenté d’un court commentaire : « En route pour l’Ukraine. », le tout accompagné d’un emoji pistolet.

Sur un ton plus sérieux, nombreux sont les rappeurs à avoir réagi au conflit, en appelant à la paix. Gunna, Freddie Gibbs et même Ja Rule font partie des célébrités qui soutiennent le peuple ukrainien. Pour en revenir à Chief Keef, sans trop que l’on sache pourquoi, le rappeur a systématiquement été évoqué par les internautes à chacun des conflits sur la scène Internationale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT