Rap US

Busta Rhymes « mangerait » Eminem dans un Verzuz selon E-40

Busta Rhymes « mangerait » Eminem dans un Verzuz selon E-40

L’hypothèse d’un passage d’Eminem dans un battle Verzuz est souvent évoquée ces derniers temps. Il faut dire que Slim Shady aurait tout à fait sa place au sein du programme. Pour autant, E-40 a tenu à parier sur le résultat d’un potentiel affrontement musical entre Em et un certain Busta Rhymes. Spoiler : du point de vue du vétéran, l’interprète de Stan se ferait tout bonnement « manger. »

Eminem ou Busta, E-40 a tranché

La dernière fois qu’il était question d’un passage d’Eminem dans Verzuz, c’était pour évoquer un scénario où le rappeur se retrouverait face à son alter ego Slim Shady. A l’heure actuelle, rien n’a été confirmé. Ce qui n’empêche pas quelques poids lourds du hip-hop d’imaginer le rappeur face à de potentiels adversaires. De son côté, E-40 a repris l’idée d’une affiche opposant Em à Busta Rhymes.

Pour l’artiste de la Bay Area, l’issue d’une telle confrontation ne fait aucun doute, Marshall Mathers n’aurait pas la moindre chance : « Avec son style de rap, je pense que personne ne voudrait l’avoir [contre lui] dans un battle Verzuz […] J’aime Eminem, je l’aime au plus haut point, et son talent parle pour lui. Busta Rhymes mangerait Eminem dans un Verzuz. Je le pense sincèrement. Busta Rhymes serait à son maximum, parce que [Verzuz] est un spectacle fait pour lui. Il est communiquant, il rappe rapidement, tout ça. Il fait tout ce que fait Eminem et fait ses trucs qui mettent l’ambiance. A chaque fois qu’il va accélérer le mouvement, il va gagner. »

Des propos qui n’auront pas manqué de susciter la controverse, de nombreux Internautes étant persuadés qu’Eminem ne se ferait pas dominer si facilement. Reste que E-40 aura lui-même participé à un Verzuz en 2020, face à son confrère et collaborateur de longue date Too $hort, lui permettant d’avoir un avis éclairé sur la question, ou tout du moins, sur une partie de la question.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT