Rap US

Billboard dévoile la liste des 50 meilleurs rappeurs et elle fait débat

Billboard dévoile la liste des 50 meilleurs rappeurs et elle fait débat

La bible de la culture musicale américaine Billboard assume la prise de risque, en dévoilant sa liste des 50 meilleurs rappeurs de l’histoire. Un classement évidemment subjectif, qui aura rapidement fait naître les débats voire les polémiques sur les réseaux sociaux.

Jay-Z et Kendrick Lamar au sommet

Juste à temps pour célébrer les 50 ans de « l’invention » du hip-hop – le mouvement serait officiellement né en 1973 sous l’impulsion de DJ Kool Herc -, Billboard vient de publier son classement des 50 meilleurs rappeurs de l’histoire. Epaulé par Vibe, le média aura sans doute à justifier quelques-uns de ses choix, qui suscitent d’ores et déjà des débats parfois vifs, entretenus sur les réseaux sociaux.

En effet, le top 10 se décompose comme il suit : Jay-Z occupe le haut du classement, suivi par Kendrick Lamar, puis Nas, Tupac, Eminem, The Notorious B.I.G., Lil Wayne, Drake, Snoop Dogg et Nicki Minaj. A noter que les équipes de Billboard ont tenu à rendre publics les critères ayant motivé leurs choix : « Les équipes ont pris en compte les critères suivants, sans ordre particulier : œuvre/réalisations (singles/albums classés, certifications or/platine), impact/influence culturel(e) (comment l’œuvre de l’artiste a favorisé l’évolution du genre), longévité (années au micro), lyrics (talents de conteur) et débit (prouesses vocales). » Les plus curieux pourront découvrir l’intégralité du classement en suivant ce lien.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT