Rap US

Akon prend la défense de R. Kelly : « Il a le droit de se racheter »

Akon prend la défense de R. Kelly : « Il a le droit de se racheter »

Akon dérape.

A croire que Akon ait dans l’idée d’éviter les journalistes du média TMZ dans le futur. Après avoir évoqué sa vision pour le moins étonnante de la richesse, l’artiste a tenu on ne sait trop pourquoi à parler de R. Kelly.

À LIRE AUSSI 
R. Kelly : une scène d'horreur racontée pendant son procès

Akon prend la défense de R. Kelly

Quand Akon tente de prendre la défense de R. Kelly, ça donne un moment assez gênant. Interviewé par TMZ, Akon a donc mis en avant le droit à la rédemption de Kelly, reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels par un tribunal de New York le lundi 27 septembre et dont l’avenir sur le long terme pourrait se trouver en prison. Les propos étonnent : « Il y a toujours un moyen de se racheter, mais vous devez d’abord accepter le fait que vous avez tort. Il a le droit de se racheter de ses erreurs. Même lui. Il a le droit d’essayer de se racheter auprès de ceux qu’il a blessés. »

Akon a poursuivi : « Je pense que Dieu ne fait pas d’erreur. Les gens peuvent débattre toute la journée, mais si ça lui arrive, c’est que ça doit arriver, quelle que soit la raison. Maintenant, c’est quelque chose qu’il doit avoir en lui pour réévaluer toute sa vie, sa façon d’être, parce que pour être pris dans une situation comme ça, quoi qu’il arrive, [c’est] entre lui et Dieu. »

Pour rappel, R. Kelly aura été à la tête d’un système permettant l’exploitation sexuelle de nombreuses jeunes femmes, dont certaines mineures. Devant les tribunaux, l’une des victimes rapportait des scènes de violences physiques, et cet épisode traumatisant lorsque le chanteur lui aura demandé de s’étaler ses excréments sur le visage : « Il m’a dit de me les étaler sur le visage, de les mettre dans ma bouche et de faire comme si ça me plaisait. »

L’interprète de I Believe I Can Fly risque la prison à perpétuité. Sa condamnation sera connue le 4 mai 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT