Rap US

6ix9ine serait bel et bien ruiné d’après son avocat

6ix9ine serait bel et bien ruiné d’après son avocat

6ix9ine sans le sou ?

Pas sûr que Tekashi ait eu l’idée du siècle en se filmant avec une montagne de (faux) billets dans les bras. Cette sortie hasardeuse pousse aujourd’hui son avocat à prendre la parole.

6ix9ine flambe, son avocat sauve les meubles

Sur Instagram, 6ix9ine aura de nouveau fait le show. Des liasses de billets plein les bras, le rappeur n’aura rien trouvé de mieux à faire que de vanter sa supposée richesse pour promouvoir son dernier clip en date, GINÉ. Le problème, c’est que l’artiste est sensé être en difficulté sur le plan financier. Qui plus est, cette sortie aura fait réagir Seketha « Skyy L. Daniels » Wonzer et Kevin Dozier, les deux personnes braquées par 6ix9ine et ses associés de l’époque – des membres du gang Nine Trey Gangsta Bloods – en 2018. Ayant attaqué l’interprète de GUMMO en justice, l’accusant de les avoir mis dans un état de détresse mentale leur ayant fait chacun perdre leur emploi, le duo avait obtenu un jugement par défaut, du fait que 6ix9ine ait attendu trop longtemps pour formuler une réponse à la plainte initiale.

Ayant depuis contacté un juge pour tenter d’expliquer que sa situation financière ne lui permettait pas de dédommager les victimes, 6ix9ine aura laissé penser tout autre chose en s’exhibant avec une fortune dans les mains, quand bien même il avouera que les billets présentés étaient faux. Ceci étant, ce dérapage couplé à une partie des lyrics de GINÉ – qui donnent l’impression de viser Wonzer et Dozier, quand bien même ce serait Lil Durk qui serait attaqué – a forcé l’avocat de Tekashi à répondre, et à confirmer que son client était bel et bien proche de la ruine : « Bien que les paroles puissent être grossières et généralement offensantes, il n’y a aucune preuve que les plaignants soient le sujet des paroles de la chanson GINÉ. L’utilisation d’articles de luxe ou d’argent dans les clips de rap fait partie de la culture de ce genre musical. Elle n’est généralement pas réelle, et est utilisée pour cacher la situation financière réelle de l’artiste. M. Hernandez [le vrai nom de 6ix9ine] tente de sortir de l’ornière dans laquelle il s’est mis. Pour réussir dans l’industrie du rap, les artistes doivent présenter un personnage décadent et offensant… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT