Rap US

6ix9ine prend la défense de Kanye West

6ix9ine prend la défense de Kanye West

Il l’avait promis il y a peu : il prépare son retour. A croire que 6ix9ine n’a pas perdu de temps : le rappeur exubérant a signé une sortie inspirée afin de prendre la défense d’un Kanye West de plus en plus isolé.

Ye défendu par 6ix9ine

Kanye West avait-il vraiment besoin du soutien de 6ix9ine ? Le rappeur arborant autrefois une chevelure colorée ne lui a semble-t-il pas demandé son avis, et a profité d’une invitation à participer au podcast Tate Speech du controversé Andrew Tate pour défendre Ye, expliquant tout d’abord que « les gens ne normalisent pas la liberté de parole ».

Du point de vue du jeune artiste, Ye a eu raison de s’opposer aux grandes entreprises et à quelques personnalités : « Je pense que c’est un loup. […] J’aime Kanye. J’aime ce qu’il représente, et il fait ce qu’il veut, put***. Quand il y a des milliardaires […] qui te soufflent à l’oreille pour te dire que ce n’est pas la bonne chose à faire… Il a tellement travaillé. Il a travaillé et est arrivé si haut qu’il n’a pas à se prosterner devant un dollar. »

La sortie de 6ix9ine intervient quelques semaines après les errements à répétition de Kanye, ayant entre autres tenu des propos à caractère antisémite, ce qui aura poussé de nombreuses marques, parmi lesquelles Balenciaga, Vogue, adidas, Gap ou encore Def Jam à cesser toute relation avec le rappeur. L’interprète de Can’t Tell Me Nothing aurait perdu 2 milliards de dollars en quelques jours seulement, le laissant avec une fortune désormais estimée à 400 millions de dollars selon Forbes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT