Rap US

50 Cent prépare une série sur l’affaire de meurtre de Snoop Dogg

50 Cent prépare une série sur l’affaire de meurtre de Snoop Dogg

Une affaire sensible.

50 Cent continue de marquer le petit écran de son empreinte. Surfant sur le succès incontestable de Power et de ses spin-off, Fifty annonce le projet d’adapter l’affaire de meurtre dans laquelle Snoop Dogg aura baigné dans les années 90.

À LIRE AUSSI 
Snoop : sa première rencontre avec Biggie quand il était avec 2Pac

L’acquittement de Snoop sur le petit écran

Retour au milieu des années 90. A l’époque, Snoop Dogg est encore loin d’avoir hérité du sympathique sobriquet d’Uncle Snoop. Revendiquant une image dure, celui qui était alors présenté comme un ancien dealer de Long Beach reconverti (avec succès) dans le rap avait été inculpé pour complicité de meurtre.

Dans les grandes lignes, en 1993, le Snoop D.O. double G se retrouve inculpé de meurtre au premier et au second degré après la mort du jeune Philip Woldemariam, et en profitera pour décliner de cette affaire l’un de ses titres phares, Murder Was the Case. L’artiste sera finalement innocenté de toutes charges d’homicide volontaire en 1996.

C’est donc cette affaire ayant tenu l’Amérique en haleine qui devrait être adaptée à la télévision par 50 Cent, comme il l’a fait savoir : « J’ai bien peur que ce soit un problème. […] Un instant suspendu (MURDER WAS THE CASE), quand vos rêves ressemblent à un cauchemar. […] L’histoire de Snoop Dogg est folle. BOOM. »

Le résultat est évidemment attendu, sachant que Fifty et Snoop sont restés proches. Le premier avait d’ailleurs offert un rôle au second dans sa série Black Mafia Family, un rôle de… pasteur. Ça ne s’invente pas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT