Rap US

50 Cent regrette certains textes : « J’étais complètement fou à cette époque »

50 Cent regrette certains textes : « J’étais complètement fou à cette époque »

Près de 25 ans après ses débuts, 50 Cent se confie sur ses premières années de succès. Et de son propre aveu, il fut souvent en roue libre à cette époque.

50 Cent fait le bilan

Interviewé par Ari Melber sur la chaîne MSNBC, l’interprète de Many Men se sera voulu honnête sur son parcours. Plus encore, il semblera presque regretter quelques-unes de ses lyrics, et plus étonnant encore, ses clashs à rallonge : « Ce que je disais dans mes chansons au début de ma carrière, c’était complètement dingue pour vous dire la vérité. J’étais complètement fou à cette époque. »

Le journaliste Melber lui demandera s’il fait ici référence aux lyrics du titre If I Can’t, dans lequel il affirmait entre autres être prêt à mourir pour ne pas se faire arracher sa chaîne. L’ex-mogul du G-Unit confirmera, expliquant dans la foulée que ses jeunes auditeurs de l’époque ont très certainement idolâtré la mauvaise partie de lui : « Les jeunes m’ont adoré, mais ils ont aimé la mauvaise partie de moi-même. Cette partie qui n’aurait pas continué à connaître le succès. Cette partie que les gens n’auraient plus célébré à un moment donné. »

En guise de conclusion, Fifty admettra se reconnaître dans quelques-uns des artistes de la génération actuelle, dont 21 Savage, Lil Durk, DaBaby et NBA YoungBoy : « Je les apprécie parce qu’ils sont déjà cabossés. Ils sont marqués par une certaine expérience de la vie, qu’ils réussissent ou qu’ils ne réussissent pas […] Ils doivent passer un nouveau cap pour devenir plus importants, pour s’améliorer, pour emmagasiner de nouvelles informations, décrocher de nouvelles opportunités, parce qu’ils viennent vraiment de la rue. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT