Rap US

50 Cent évoque le plus beau moment de sa carrière

50 Cent évoque le plus beau moment de sa carrière

Alors que son album Get Rich or Die Tryin’ fête ses 20 ans – le long format a investi les bacs le 6 février 2003 – 50 Cent évoque le meilleur souvenir de sa carrière musicale, évidemment rattaché à ce projet.

50 Cent et le raz-de-marée Get Rich or Die Tryin

De l’avis de nombreux auditeurs de rap, Get Rich or Die Tryin’ de 50 Cent mérite d’être considéré comme l’une des pierres angulaires du genre. Publié au début de l’année 2003 et produit (entre autre) par Dr. Dre, cet album ayant propulsé Fifty au sommet des charts lui évoque quelques souvenirs. 20 ans après sa publication, le projet évoque le meilleur souvenir du rappeur désormais âgé de 47 ans. Il s’est d’ailleurs confié sur ce sujet lors d’un passage dans le podcast Neighborhood de Big Boy, confirmant qu’il serait prêt à revivre l’époque GRODT : « La première fois que j’ai réalisé les scores de Get Rich or Die Tryin’, c’était ça pour moi. On a eu une première semaine assez courte, et on a très vite atteint les 830 000 ventes, un truc dans le genre. Et nous n’avons pas été impactés par une baisse des ventes, le truc pourtant classique qui aurait signifié que nous n’aurions pas mis assez d’albums en vente. La baisse des ventes de 60%, 30%, que la plupart des albums connaissent, n’a pas eu lieu. La deuxième semaine, on a fait 800 000, a peu de choses près. J’étais à l’arrière d’un bus, et je me souviens avoir ressenti quelque chose de spécial, du genre : « Ce ne sera jamais plus pareil désormais. » »

Deux décennies plus tard, Fifty n’a toujours pas raccroché le micro, et pourrait d’ailleurs publier plusieurs titres inédits dans le courant de l’année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT