En vétéran du hip-hop, 50 Cent évoque la nouvelle génération, mais également l’évolution du genre musical qui l’aura fait connaître au niveau international. Attention, l’artiste n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Selon Fifty, faire un hit n’a rien de compliqué
De passage dans l’émission The Box sur la radio Houston’s 97.9, l’ex-boss du G-Unit aura donc évoqué l’état actuel du rap, affirmant qu’il n’y avait rien de compliqué à faire un hit en 2022. De son point de vue, il suffit de copier ce qui fonctionne déjà, ni plus, ni moins : « Ecoute, je vais être honnête à 100% avec toi : la jeunesse fait partie intégrante du hip-hop. Je ne pense pas que tu sois voué à avoir les couplets les plus chauds à 50 ans. Je pense qu’un gamin de 15, 16 ans devrait réfléchir et sortir un truc qui va faire vibrer la culture, pour que ça amène une nouvelle énergie, avec de nouvelles vibes, une nouvelle musicalité. »
Il ajoutera : « Je veux dire, c’est devenu plus facile ! Les cadences sont les mêmes, ils rappent tous de la même manière sur leurs titres. Si je devais sortir un morceau à l’heure actuelle, ce serait facile ! Tu peux prendre ton morceau favori, enregistrer ta propre version, et passer à la suite, parce qu’ils utilisent tout le temps la même mélodie. […] Change les couplets, fais ta propre version. Et ça n’a rien de bien compliqué, puisque dans la trap, ils utilisent tous le même tempo, les mêmes cadences, donc tu vas trouver un titre qui va faire le taf. Et tu vas te dire : « Yo, c’est mon nouveau morceau du moment ! » »