Rap US

50 Cent parle des flops du G-Unit : « Je ne peux pas forcer les gens à acheter des disques »

50 Cent parle des flops du G-Unit : « Je ne peux pas forcer les gens à acheter des disques »

De passage au micro de l’émission The Box diffusée sur la radio Houston’s 97.9, 50 Cent est revenu sur l’époque G-Unit, et sur ses artistes n’ayant pas forcément eu le succès escompté.

50 Cent ne cherche pas d’excuses

L’ex-mogul du G-Unit est donc de nouveau revenu sur cette période de sa carrière où il évoluait aux côtés de Lloyd Banks, Young Buck et Tony Yayo. Interviewé sur cette époque révolue dans le cadre d’une émission de radio, l’interprète de In Da Club refusera de prendre la responsabilité des échecs et semi-échecs de ses anciens poulains : « On m’en parle souvent. Ce qui est fou, c’est que lorsque vous êtes aux commandes, la plupart du temps, ou plutôt à chaque fois en réalité, dès que quelque chose cloche, c’est de votre faute. Si vous demandez aux artistes pourquoi leur carrière n’a pas pris le chemin qu’ils espéraient, c’est de ma faute. Ils me le reprochent individuellement, ce n’est pas l’entreprise, c’est lui. »

Fifty citera O.T. Genasis en contre exemple, le rappeur d’Atlanta ayant explosé après son court passage chez G-Unit : « Je l’ai eu le temps d’un album. L’album n’a pas marché, il a continué, et a fait un hit… C’est pourquoi lui et moi avons une excellente relation. Parce qu’il lui a été permis de partir pour faire tout ça. Et il l’a fait, il a fait un hit, et il a fait de l’argent. Les autres sont agacés parce qu’ils ont l’impression qu’ils auraient pu faire pareil : « Si tu avais pu le faire pour moi… Donc c’est de ta faute si tu ne l’as pas fait. » »

La conclusion est assassine : « Je ne peux pas forcer les gens à acheter des disques. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT