Actualités Musique

T.Killa de retour avec les freestyles « #DernierMalaxe » [VIDEOS]

T.Killa de retour avec les freestyles « #DernierMalaxe » [VIDEOS]

La moitié du K.ommando Toxik fait son grand retour.

Une série de freestyles pour poser les bases, c’est de cette manière que T.Killa a choisi de faire son retour. Le membre du groupe K.ommando Toxik a en effet dévoilé dans le courant du mois de décembre les titres Catenaccio et Frappe Chirurgicale, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Il faut dire que T.Killa a de la bouteille, et cela se ressent dans sa plume et dans sa manière de poser

Le retour d’un grand nom du rap français

Frère de Lino et Calbo du groupe Ärsenik, T.Killa a fait ses armes au sein du duo K.ommando Toxik, aux côtés de son partenaire Bek’Soul. Après un premier album en 2009, le groupe fait une pause de 2 ans pour revenir avec Agents 095. C’est donc avec un énorme bagage que T.Killa effectue son retour, il avait d’ailleurs effectué une apparition remarquée dans Ne m’appelle plus rappeur en 2015, titre extrait de l’album de Lino Requiem sorti en 2015 sur lequel on retrouvait les trois frères M’Bani.

Une capacité d’adaptation surprenante

Ce qui frappe sur les freestyles #DernierMalaxe, c’est la capacité de T.Killa à reprendre les codes de la nouvelle génération tout en conservant l’âme de ses couplets. Que ce soit en termes d’attitude et de maîtrise de l’image, de celle des instrus et même d’adaptation aux codes de la trap, on sent que les années d’expérience du rappeur ont forgé son talent. Entraînants, les freestyles sont surtout portés par un T.Killa charismatique et imposant dont la voix rauque sublime les textes à merveille.

Le rappeur du 95 envisagerait-il de passer dans le Cercle de Sofiane, comme d’autres anciens avant lui ? Dans Frappe Chirurgiale, il affirme pouvoir « bonifier le Cercle » s’il y rentrait, et les deux freestyles qu’il a mis en ligne semblent confirmer ses dires…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT