Actualités Musique

Scylla toujours puissant dans « Le monde est à mes pieds » [VIDEOCLIP]

Scylla toujours puissant dans « Le monde est à mes pieds » [VIDEOCLIP]

Un nouveau titre pour l’un des duos les plus intéressants du moment…

Scylla et Sofiane Pamart se sont inscrits en 2018 comme le duo à côté duquel il ne vaut mieux pas passer, et pour cause… Au niveau de l’écriture comme au niveau des mélodies, le rappeur et son pianiste attitré ne semblent rencontrer aucune limite et livrent coup après coup des collaborations de qualité. Sur Le monde est à mes pieds, le rappeur belge dissèque de la plus belle des manières le sentiment amoureux, un titre à ne louper sous aucun prétexte…

À LIRE AUSSI 
Scylla et Sofiane Pamart en direct de leur « Voilier » [VIDEOCLIP]

Scylla entre terre et mer

Alors que son dernier clip, le très justement nommé Voilier, se déroulait au beau milieu de l’océan Atlantique, Le monde est à mes pieds prend des allures de road trip dans une plaine grisâtre aux reflets nostalgiques. Côté texte, c’est à une véritable dissection poétique du sentiment amoureux effectuée par Scylla, dans toutes ses complexités et ses contradictions. Egoïste car indifférent au monde, euphorisant du fait du sentiment de toute puissance qu’illustre le titre du morceau (« Je ne sais pas ce qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde, et le monde est à mes pieds »), destructeur et pourtant plein de vie, ce sentiment prend une dimension terriblement réelle sous la plume du rappeur belge. Au piano, Sofiane Pamart donne à l’ensemble un air de musique de film, nostalgique à souhait et pourtant pleine d’espoir.

Si on est ensemble on peut éteindre l’enfer, si on est ensemble le paradis peut brûler

L’alchimie dans le mélange

La grande réussite de la collaboration entre Scylla et Sofiane Pamart, c’est d’avoir réussi à amener de l’alchimie dans le mélange des genres en faisant du pianiste un artiste à part entière capable de collaborer et même de clasher le rappeur au lieu d’être relégué au simple rôle de fond sonore. De ce travail d’orfèvre sont déjà nés des titres incontournables comme Solitude et L’enfant et la mer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT