Actualités Musique

SCH : « Je me suis pris la tête à déstandardiser l’image du rappeur »

SCH : « Je me suis pris la tête à déstandardiser l’image du rappeur »

Il y a quelques heures, Netflix a dévoilé les quatre premiers épisodes de l’émission Nouvelle École. Dans un passage du programme, SCH revient par ailleurs sur l’importance du style vestimentaire dans la musique.

« J’aime bien créer des contrastes avec un chant très trap et habillé archi mode »

Attendue de longue date, l’émission Nouvelle École s’est dévoilée sur Netflix. On y retrouve SCH, Shay et Niska en jurés. Les trois artistes partent en repérage dans leurs villes respectives, Marseille, Bruxelles et Paris, afin d’y dénicher des talents. Les vingt-quatre artistes retenus s’affrontent ensuite dans différentes épreuves avec un chèque de 100 000 euros à la clé pour l’unique vainqueur. Dans un passage de l’émission, SCH se confie par ailleurs sur l’importance du style des participants.

Dans des propos retranscrits par Interlude, le S déclare : « Le rap, ce n’est plus uniquement de la musique. Le style, c’est trop important. C’est ce qui nous fait dire que la musique est un art. Je me suis beaucoup pris la tête à essayer de déstandardiser l’image du rappeur. J’aime bien créer des contrastes avec un chant très trap et habillé archi mode. Pour Nouvelle École, je pense qu’il faut juste être trop fort pour s’en sortir. Artistiquement, vestimentairement parlant. S’il a pas ce package, ça suffit pas. Il n’y a pas de demi-mesure. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT