Actualités Musique

Quels sont les rappeurs avec le vocabulaire le plus riche ?

Quels sont les rappeurs avec le vocabulaire le plus riche ?

Mais quels sont les rappeurs avec le vocabulaire le plus riche ? C’est à cette épineuse question qu’a répondu la presse suisse, avec un classement qui réserve son lot de surprises.

Rohff en tête, Akhenaton et La Caution suivent

C’est dans une enquête publiée sur son site que Le Temps a dévoilé son classement des rappeurs avec le vocabulaire le plus riche. Pour constituer sa liste, le média suisse explique avoir évalué les 50 morceaux les plus visionnés de chaque artiste sur Genius afin d’y calculer le nombre de mots uniques utilisés. En première position, on retrouve ainsi Rohff, qui devance Akhenaton puis La Caution. Le top 10 comprend également les présences de Booba, Nekfeu, IAM, mais également Swift Guad ou encore Seth Gueko.

Les 10 rappeurs avec le vocabulaire le plus riche (en mots uniques utilisés) :

  1. Rohff : 7 006
  2. Akhenaton : 6 627
  3. La Caution : 6 307
  4. IAM : 6 155
  5. Sexion d’Assaut : 6 055
  6. Fonky Family : 5 514
  7. Seth Gueko : 5 305
  8. Nekfeu : 5 259
  9. Swift Guad : 5 252
  10. Booba : 5 201

Suivi par plus de 864 000 personnes sur Twitter, le rappeur du Val-de-Marne, en tête du classement, y écrit : « Pas assez de maux dans le dico pour décrire nos maux… Alors on le complète. Quand un ancien Wesh Wesh décide de faire saliver la langue de Molière (l’ironie du sort). La Linguistique a parlé… C’est Scientifique ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT