Actualités Musique

Maroc : Booba accusé de sexisme, son concert à Casablanca annulé

Maroc : Booba accusé de sexisme, son concert à Casablanca annulé

Les journées passent et ne se ressemblent pas pour Booba. Aujourd’hui, on apprend qu’un concert du rappeur, prévu à Casablanca, a été annulé. Le tout sur fond d’accusation de sexisme.

Plusieurs paroles du rappeur du 92 qui ne passent pas

Le 21 juin prochain, B2O devait se produire en direct du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Pour l’occasion pas moins de 6 000 fans du rappeur des Hauts-de-Seine avaient déjà pris leur places. Depuis plusieurs semaines, une polémique a cependant éclaté concernant ce show. L’artiste basé à Miami est en effet accusé d’avoir tenu « des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines » dans différents morceaux. Deux phrases en particulier sont visées. La première : « petite Marocaine se tape Berlusconi » (en référence à l’affaire Ruby) se trouve dans le morceau E.L.E.P.H.A.N.T, sorti en 2017.

La deuxième : « J’vais à la chicha qu’pour les beurettes » est dans Génération assassin. Sur les réseaux sociaux, une pétition réclamant l’annulation du show de Booba a récolté plus de 4 500 signatures. Il y a quelques heures, il a finalement été annoncé que le concert n’aurait pas lieu, les autorités casablancaises refusant en effet de délivrer une autorisation pour l’événement. Les personnes ayant déjà acheté leur billet ont déjà reçu un mail les prévenant de cette annulation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT