Actualités Musique

L’ingé son Nk.F sur ses premiers instants en compagnie de PNL : « C’était vraiment très froid »

L’ingé son Nk.F sur ses premiers instants en compagnie de PNL : « C’était vraiment très froid »

Ingé son attitré de PNL, Nk.F a entièrement enregistré les derniers albums des deux rappeurs de Corbeil. Mais tout n’était pas gagné d’avance. Dans une émission, l’ingénieur du son est revenu sur ses débuts en compagnie des deux frères.

« C’était vraiment très froid »

C’est dans un entretien accordé à Raed Hammoud pour l’émission Ce soir ou jamais, diffusée sur Radio Canada, que Nk.F s’est confié. Interrogé sur PNL, l’artiste est revenu sur sa rencontre avec les deux hommes.

Dans des propos retranscrits par Interlude, Nk.F explique : « Le premier avec qui j’ai collaboré c’était Nabil, et c’était tout simplement un de mes clients de l’époque avec qui il faisait un feat. On me dit : « C’est Nabil, il s’appelle N.O.S., il est très fort. » On enregistre le truc, il est fort, mais on ne s’aime pas. Il me dit : « T’es fort, je vais prendre ton numéro », mais c’était vraiment très froid. »

L’ingénieur explique ensuite comment il a rencontré Ademo : « Peu de temps après, il me contacte et me dit : « Il y a mon frère qui sort de prison, il voudrait enregistrer. » Tarik venait de sortir de prison, le jour même ou la veille. La première fois que je vois Tarik, il entre dans le studio, je ne sais pas qu’il s’est passé ça devant le portail du studio et il arrive énervé. Aujourd’hui on en rigole, mais en même temps c’est sûr, tu viens de sortir de prison tu n’es pas forcément de bonne humeur. Surtout s’il y a des flics juste devant l’endroit où tu veux commencer à décompresser un peu. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT