Actualités Musique

Les Rappeuses en liberté se retrouvent sur « Taktik »

Les Rappeuses en liberté se retrouvent sur « Taktik »

De quoi clore en beauté l’édition !

Après des semaines de concours, le dispositif Les Rappeuses en liberté a pris fin il y a quelques semaines. Quoi de mieux pour mettre fin à l’aventure qu’un clip des dix finalistes ?

À LIRE AUSSI 
Les rappeuses en liberté partent en live !

Eesah Yasuke, Ossem et Soumeya lauréates du concours

Lancé il y a plusieurs mois, le dispositif Les Rappeuses en liberté a dû faire un large écrémage parmi plus de 300 candidates avant de trouver dix finalistes. Ces dernières ont alors pu emmagasiner plus de 70 heures de studio, accompagnées de professionnels du milieu, puis deux passages sur scène. Lors d’une fin en apothéose, à l’occasion du Mama Festival, le 15 octobre, les trois lauréates ont été désignées. Il s’agit d’Eesah Yasuke (Lille), d’Ossem (Paris) et de Soumeya (Salon-de-Provence). Elles ont ainsi gagné un chèque de 2000 €, la possibilité de signer un contrat d’un an chez Puma, d’enregistrer un titre en studio, d’être distribuées un an sur tunecore et de se produire en concerts.

Le dispositif, marrainné par Aly Bass et parrainé par Fif a dévoilé il y a quelques heures un clip intitulé Taktik. On y retrouve les dix finalistes du concours, dans un morceau fleuve aux différents rythmes. Le tout a été clippé par Leïla Sy.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT