Actualités Musique

Le Sid est encore loin de nous dire « Ciao » [VIDEOCLIP]

Le Sid est encore loin de nous dire « Ciao » [VIDEOCLIP]

Le rappeur parisien signe son premier titre en solo !

Le rap français regorge de nouvelles pépites et Le Sid peut se prétendre être l’une d’entre elles. Le jeune rookie, originaire de la capitale, a publié cette semaine son premier titre en solo nommé Ciao.

Un style doux et charismatique

Le rappeur parisien signe en effet un début de carrière extrêmement remarqué. Ciao est un concentré de douceur et de charisme : Jagger Jazz, son acolyte de toujours, signe une production lente et légère, dorée par les rayons du soleil estival. Le clip, réalisé par Lwak, oscille entre le kitsch et le surréaliste : au beau milieu d’un terrain vague qui a autrefois servi de stade de football, Le Sid a installé son canapé, sa table basse et sa télévision et rit allègrement d’un programme télé qui le représente alors qu’il est accompagné d’une jeune demoiselle aux yeux rivés sur son téléphone, l’air complètement désintéressé. Puis il se retrouve au beau milieu d’un ring de fortune afin d’affronter un boxeur au physique beaucoup plus acéré que le sien. Il l’efface toutefois pour les beaux yeux de sa belle, qui reste la seule à ne pas participer à la liesse suivant sa victoire. Enchaîner les bons choix au bonneteau ne l’impressionnera malheureusement pas plus.

J’me vois avec ma femme sur la plage en train de manger des kiwis / Un diamant tout frais sur le doigt, elle remet son bikini / On finit dans le bungalow elle avale mon stress / Pendant qu’ma fille bourrée sur Paname cartonne la Mini

Qui est Le Sid ?

Le rappeur parisien a grandi aux Etats-Unis, biberonné aux écrits à propos de l’éthique de l’art de son père et de la rumba et du makossa que sa mère n’a de cesse d’écouter. En école d’ingénieur du son, il fait la rencontre de Jagger Jazz qui, par la force des choses, deviendra son producteur pour ce morceau et probablement pour les prochains à venir. Il fait sa première apparition musicale sur le titre Pour le love de Nelick avant de doubler la mise sur L’Amour, le dernier album d’A2H, via Confiance. Ce passage en solo très réussi lui ouvre la voie d’une carrière qui promet d’être prospère.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT