Pas un jour ne passe sans que Jul ne fasse parler de lui, volontairement ou non. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur phocéen a battu un nouveau record dans l’histoire de la musique française.
Le J est l’artiste français avec le plus de triple disque de platine de l’histoire de la musique française
Alors que son album Extraterrestre a été dévoilé en juin dernier, Jul est relativement calme ces derniers temps. Le rappeur du Sud de la France a cependant envoyé le très estival Ma Belle il y a peu, avant de recevoir les éloges d’André Manoukian. Il y a quelques heures, on apprenait que l’album La tête dans les nuages du J, sorti en 2017, était certifié triple disque de platine (+ de 300 000 équivalents-ventes). Il s’agit du huitième projet de l’artiste à recevoir une telle certification.
Comme expliqué par Midi/Minuit, Jul est désormais l’artiste avec le plus de triple disque de platine de l’histoire dans l’Hexagone. Le rappeur se situe à égalité avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. Nul doute que ce record ne devrait appartenir qu’à Jul dans les prochains mois, au vu de la productivité affolante de l’artiste.