Actualités Musique

Jul : un nouveau record dans l’histoire de la musique française

Jul : un nouveau record dans l’histoire de la musique française

Pas un jour ne passe sans que Jul ne fasse parler de lui, volontairement ou non. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur phocéen a battu un nouveau record dans l’histoire de la musique française.

Le J est l’artiste français avec le plus de triple disque de platine de l’histoire de la musique française

Alors que son album Extraterrestre a été dévoilé en juin dernier, Jul est relativement calme ces derniers temps. Le rappeur du Sud de la France a cependant envoyé le très estival Ma Belle il y a peu, avant de recevoir les éloges d’André Manoukian. Il y a quelques heures, on apprenait que l’album La tête dans les nuages du J, sorti en 2017, était certifié triple disque de platine (+ de 300 000 équivalents-ventes). Il s’agit du huitième projet de l’artiste à recevoir une telle certification.

Comme expliqué par Midi/Minuit, Jul est désormais l’artiste avec le plus de triple disque de platine de l’histoire dans l’Hexagone. Le rappeur se situe à égalité avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. Nul doute que ce record ne devrait appartenir qu’à Jul dans les prochains mois, au vu de la productivité affolante de l’artiste.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT